COUPELLE-NEUVE : Le décès de Maurice Henguelle.

C'est avec une infinie tristesse que la population coupelloise a appris le décès de Maurice Henguelle, agriculteur retraité, survenu à l'âge de 73 ans. Toute sa vie il s'est dévoué au service de ses concitoyens. Il a été élu conseiller municipal de 1971 jusqu'en 2008. En janvier 1994 il accède au poste de 2ème adjoint puis 1er adjoint, en juin 1995, jusqu'à son retrait de la vie publique après avoir reçu la médaille d'honneur régionale, départementale et communale en or, le 11 novembre 2008. Mais c'est surtout en sa qualité de président-fondateur du Foyer rural, en 1982, que Maurice Henguelle a donné la pleine mesure du don de soi dans le plus pur bénévolat. C'est l’instigateur de l’achat de la salle municipale actuelle. Avec lui l’association a connu de grands moments. Avec la création des premières sections, des séances cinématographiques (dès 1985), l’accueil du rassemblement des foyers ruraux (1990), le jumelage avec le village anglais de Wootton (1994), le show de tennis de table-Secrétin – Purckard (1995). En 1997, il a passé le relais à Pascal Dubuisson. Avec ses frères et notamment Edmond l'actuel co-président de l'US Créquy-Planquette, il a aussi relancé l'AS Créquy football dans les années 70, comme joueur puis comme dirigeant. Enfin, il était également ancien combattant d'Algérie. Ses obsèques seront célébrées ce vendredi 29 juillet, à 15h00, en l'église de Coupelle-Neuve.