Il contribue à la réputation du village : le Foyer rural rayonne dans de nombreux domaines.

Avec cent huit adhérents et cinq activités régulières, le Foyer rural de Coupelle Neuve est l'élément incontournable, en fait le seul, de l'animation locale. Une diversité, mais surtout une qualité d'encadrement grâce à des bénévoles dévoués, qui lui valent une réputation flatteuse. Elle dépasse en effet largement les limites du canton avec ses sections sportives se distinguant dans la France entière lors des critériums nationaux. L'assemblée générale annuelle du Foyer rural de Coupelle Neuve s'est déroulée ce jeudi en présence du nouveau maire de la commune, Jean-Claude Costenoble. L'assemblée était plus fournie qu'à l'accoutumée, à la grande satisfaction du président Pascal Dubuisson. Dans son rapport moral, ce dernier s'est félicité de la bonne santé de son association avec du tennis de table, du tir à l'arc, une école de sports, des sections danses pour jeunes et adultes. Il a axé son propos sur trois points importants. Le Foyer rural est à ses yeux d'abord un facteur d'intégration, il est ensuite un facteur d'épanouissement, et enfin une formidable vitrine du rayonnement du village sur le secteur de Fruges et bien au-delà. Puis, chaque animateur a présenté son rapport d'activités de l'année 2007. Ludivine Risbourg a fait de même pour la trésorerie. Un tiers du conseil d'administration a été renouvelé, selon les statuts de l'association. Ont été élus Maurice Henguelle, Ludivine Risbourg, Maryvonne Costenoble et Jonathan Nédonchel. Avant de clore cette réunion, les membres ont décidé de reconduire l'organisation du couscous dansant de la ducasse en lien avec la municipalité. Enfin, le président a mis à l'honneur Jacques Constant, l'ancien maire de la commune avec qui il avait signé, il y a 10 ans, une convention entre la collectivité et l'association. Ainsi que Josée Buire qui quitte l'instance dirigeante et par conséquent le poste de secrétaire. Il a rappelé toutes les actions qu'elle a menées pour le Foyer rural depuis une dizaine d'années dont la dernière a été la création du club danses adultes.