FRESSIN : A la ferme de l'Epaule : les chevaux sont rois.

Avec cet été indien qui n'en finit pas, la Ferme de l'Epaule connait un regain d'activité et ne désemplit pas après, il est vrai une saison morose. L'heure de la retraite venue, Monique et Florent Bocquet ont souhaité donner une nouvelle vie à leur ferme. Ils ont décidé de transformer et d'aménager, étables, granges et grenier en autant de chambres et tables d'hôtes, tout en conservant le côté rustique et le cachet des lieux. Une belle réussite. Et pour occuper les immenses prairies jouxtant l'exploitation ils ont créé une pension pour chevaux et toutes les activités annexes allant de concert dont la location de montures, des promenades en calèche. Les maîtres des lieux en possèdent d'ailleurs 16 avec des Percherons et des Selles trotteurs. Mais les cavaliers peuvent aussi amener avec eux leurs propres montures qui sont alors hébergées sur place dans des boxes mis à leur disposition. Ce week end, un groupe de belges, 11 cavaliers au total, a investi la ferme et logé dans les trois chambres d'hôtes. Ils ont pu déguster l'excellente cuisine de Monique confectionnée avec des produits traditionnels et du terroir. Ils aussi bénéficié d'un temps magnifique pour visiter la région sur le dos de leurs chevaux et s'arrêtant au gré de leur curiosité. Vus d'en haut, la nature et les paysages prennent quelquefois une autre dimension.

Monique et Florent Bocquet n'entendent pas s'arrêter en si bon chemin et, en partenariat avec la Fédération française d'équitation, ils vont demander le label "ferme-relais". Ils vont également essayer de développer l'initiation à l'équitation avec une personne diplômée.

Ferme de l'Epaule, 6 Rue de Sains à Fressin ; 03 21 90 64 62 ou 06 50 60 84 51; Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.