COUPELLE-NEUVE : les pongistes du foyer rural au « top ».

La première phase du championnat de la fédération française de tennis de table s’est achevée ce dimanche avec de brillants résultats pour le Foyer rural.  A l’issue de cette 7ème journée donc, l’équipe A, qui évolue en Régionale, a confirmé sa belle (demi) saison avec une remarquable victoire acquise en déplacement dans le Nord, à Estaires-la Gorgue par 9 à 5. Un succès qui lui permet de terminer à la troisième place.  Si le renfort cette saison de Julien Denys, un ancien du club a été déterminante, c’est également grâce aux performances du talentueux et prometteur  Tanguy Jennequin que Coupelle a attenint ce niveau de la compétition. Sans oublier les vétérans Freddy Blocquel et Laurent Jennequin qui complètent bien le groupe. Pour le plus grand plaisir du président Pascal Dubuisson, l’objectif est également atteint pour les autres équipes du FR. Avec une montée en Départementale 1 pour une équipe et le maintien dans leurs divisions respectives pour les autres, un moment en danger. En Départementale 2, l'équipe de Théo et Lucas Briois, Matthias Derisbourg et Yoan Bécart remporte le titre et rejoindra la D1 en janvier prochain. Les 2 équipes menacées de descente ont finalement gagné et resteront dans leur division lors de la 2ème phase. Une mention spéciale à Nicolas Briois qui remporte à nouveau tous ses matchs hier matin ainsi qu'aux jeunes Paolo Dannebey, Kilian Kwiczor, Sylvain Huyghe et Thomas Duchateau, bien emmenés par Sébastien Constant. Enfin, la nouvelle équipe, inscrite en Départementale 3, ne termine pas à la dernière place, c'était l'objectif !