FRUGES : le tennis de table : un sport adapté à tous.

Le Comité départemental du sport en milieu rural du Pas-de-Calais (CDSMR) a organisé, ce samedi après-midi à la salle Jean Pomart de Fruges, sa 11ème coupe de tennis de table. Il s’agit d’une épreuve  ouverte aux joueurs des foyers ruraux mais aussi à ceux de la Fédération du sport adapté, une fédération sportive pour les personnes en situation de handicap mental, intellectuel et/ou psychique. Seize équipes issues de 4 clubs ont participé à cette manifestation, il s'agit des équipes des FR de Preures/Zoteux et de Coupelle-Neuve mais aussi de l'ASCAT de Dainville et de l'US Croisette qui évolue habituellement en UFOLEP. Les joueuses et joueurs étaient répartis en 3 catégories, une pour le sport adapté et les jeunes, une autre pour les joueurs loisir et du sport adapté et enfin une troisième pour les joueurs confirmés.

L'objectif était de prendre du plaisir et de partager des valeurs de respect, c'est ce qu'ont rappelé Dominique Coeugnart, le président du CDSMR et Brigitte Taillez, secrétaire générale du CDSA lors de la proclamation des résultats. De son côté Pascal Dubuisson, l'organisateur de l'épreuve, a souligné l’excellent état d’esprit  des équipes sen lice. Les résultats :  Catégorie 1 : Eric Dubiez et Quentin Legrand (FR Preures/Zoteux) ; Catégorie 2 : Thomas Duchateau et Louis Sabin (FR Coupelle-Neuve) ; Catégorie 3 : Sébastien Thomas et Frédéric Gervais (FR Preures/Zoteux).