COUPELLE-NEUVE : double exploit des pongistes du foyer rural.

Décidemment on n’arrête plus les pongistes du foyer rural de Coupelle-Neuve qui évoluent désormais à la salle intercommunale Pomart de Fruges. Mais ce dimanche pour la 3ème journée du championnat de la fédération française de tennis de table (FFTT) de Régionale 3, c’est à Etaples face à l’équipe B locale, que les coupellois ont réalisé un bel exploit en s’imposant 6 à 8 et en prenant la seconde place au classement général derrière Annequin., Avec un remarquable Freddy Blocquel vainqueur de ses trois matchs mais aussi  Tanguy Jennequin et Vincent  Duchateau (2v) et Laurent Jennequin qui a gagné le double avec son fils. « C'est tout simplement incroyable ! » selon leur président Pascal Dubuisson. Qui n’en revient pas non plus de la victoire de sa quatrième équipe constituée essentiellement de jeunes espoirs (photo avec leur coach Guillaume Huyghe). En Départementale 3 ils ont surclassés Burbure par 13 à 1, essentiellement composées d’adultes. Sylvain Huyghe, Thomas Duchateau et Kilian Kwiczor remportent chacun trois victoires plus un double. Enfin Paolo Dannebey 2 victoires et un double). En Départementale 1, Coupelle 2 a subi la loi d’Allouagne 3 en s’inclinant sévèrement par 1 à 13. Seul Théo Briois a tiré son épingle du jeu en gagnant un match. Un étage au dessous Coupelle 3 a perdu contre Arques 2 par 4 à 10. Place maintenant au critérium inter départemental du Sport en Milieu Rural, dimanche prochain  à Longuenesse, où le club a réussi à qualifier  5 équipes. Pascal Dubuisson espère que plusieurs d'entre elles finiront vainqueurs dans leur catégorie, pour aller au critérium national, les 8 et 9 juin, à La Ferté-Gaucher, en Seine-et-Marne.