COUPELLE-NEUVE : une avant dernière journée de championnat presque parfaite pour les pongistes.

Lors de la 6ème et avant-dernière journée du championnat de la Fédération française de tennis de table (FFTT), 1ère phase du championnat départemental en division 3,  Coupelle-Neuve 5 a remporté sa 6ème victoire d’affilée en battant imparablement Arques 5 sur le score de 12 à 2. Elle est assurée de remporter le titre car elle ne  peut plus être rejointe lors de la dernière journée et accèdera donc en Division 2 en janvier prochain. Le président Pascal Dubuisson, présent ce dimanche à la salle intercommunale Pomart de Fruges, n’a pas manqué de féliciter Nicolas Briois (3 victoires et le double) ; Jean Delforge (3v + d) ; Roland Delforge (3 v + d) et Augustin Gauthier (1v +d). Toujours en championnat départemental, en Division 1, Coupelle 3 accueillait Preures 1 pour un match crucial : l’équipe qui perdait était pratiquement sûre de descendre en D2, pour la 2ème phase. Coupelle, après avoir mené pendant toute la rencontre s’est fait rejoindre en fin de partie par son adversaire du jour et les 2 équipes n’ont pas réussi à se départager,  7 à 7 (Samuel Derisbourg 2 v + d ; Yoann Bécart 2 v +d ; Matthias Derisbourg 1v et Lucas Briois 1v). Un nul qui n’arrange personne car les deux équipes sont toujours sur la sellette pour descendre et la dernière journée sera déterminante. Toujours en D1,  Coupelle 2 s’incline de justesse face à St-Martin-au-Laërt par 6 à 8  et enfin en championnat régional, en régionale 3, Coupelle 1 réussit un nouvel exploit en allant battre Outreau par 10 à 4 et se retrouve 2ème  de sa poule. Place, la semaine prochaine, au téléthon, où le club ouvre ses portes chaque année le vendredi soir, avant le repas du samedi soir qui aura lieu cette année à Ambricourt.