FRUGES : Au Trail de l'ardéchois : Pascal Leroy a couru sous la neige, la pluie et dans la boue.

Pascal Leroy, le président de l'Elan frugeois, se souviendra longtemps de son second Trail de l'ardéchois qui s'est déroulé ce dimanche à Desaignes, dans le département de l'Ardéche donc. En effet, il s'est déroulé dans des conditions dantesques, sous la pluie, la neige et dans la boue. C'est la première fois selon les habitants de ce petit village de 1 150  habitants qu'il se déroulait dans de telles conditions atmosphériques. Et dire que dans le Pas-de-Calais le temps était plutôt ensoleillé malgré un petit vent froid. Pascal Leroy s'était préparé depuis de longues semaines pour affronter la course des 37 kilomètres et il n'était pas trop éprouvé à l'arrivée. Il y avait au total cinq épreuves de 10 à l'ultra trail de 98 km, étalées sur deux jours et qui ont réuni plus de 2 000 participants. Il n'a cependant jamais pu donner la pleine mesure de son talent car le parcours s'est avéré particulièrement dangereux. Avec des montées culminant jusqu' à 1200 mètres d'altitude et des descentes vertigineuses et il fallait faire preuve d'une extrême vigilance pour éviter les chutes. Il se classait finalement 287ème sur 795 concurrents dans le temps de 4h 53'12. Le vainqueur de l'épreuve a réalisé 3h 05'18.