FRUGES : Championnat de France de Javelot : Le Quesnoy et Fruges se distinguent.

Le championnat de France de l'élite du javelot s'est déroulé ce dimanche après-midi à la salle de sports intercommunale Rougé avec l'organisation des Hérons de la Traxène du président François Coquempot. Plus de 200 joueurs venus principalement du Nord de la France se sont affrontés dans les différents niveaux de la compétition. De la division honneur, la plus haute, jusqu'aux catégories jeunes. Chez ces derniers justement les javeloteux du Quesnoy se sont distingués en décrochant le titre chez les minimes,  en individuel, avec Mathieu Roger. Dans cette même catégorie, mais en doublette, les frugeoises Alexia Nédonchel et Julie Lombart sont montées sur la deuxième marche du podium et sont donc vice-championnes de France.

Honneur :

Individuel : 1. Marcel Roussel (Angres), 2. Jérôme Guidez (Wattrelos), 3. Alain Bouzier (Harnes), 4. Lucien Bourgois (le Quesnoy)....

Doublette :

1. Jérôme Guidez - David Sarpaux (Wattrelos),  2. Francesco Origlia - Jacques Bon (Liévin), 3. Johnny Bon - Alain Bouzier (Harnes).

1ère division :

Individuel :

1. Christian Lefebvre (Feuchy), 2. Laurent Hulot (Achicourt), 3. Lucien Bisieaux (Divion).

Doublette :

1. Roger Bouvier - André Skowrnski (Walincourt), 2. Lucien Bisieaux - Jean Maquaire (Divion), 3. Nicolas Allart - Jean-Claude Ossart (Senlis le Sec).

Probatoire individuel :

1. Dylan Heux (Calais), 2. Jacky Bourse (Grenay), 3. Eric Bouchind'homme (Bruay).

Juniors :

Individuel :

1.Julien Hautcoeur(Barlin), 2. Sébastien Delforge (Le Quesnoy), 3. Renaud Meunier (Feuchy).

Doublette :

1. Julien Hautcoeur - Gilbert Demont (Barlin), 2. A. Rousseau - Brandon Lemaitre (Harnes), 3. Renaud Meunier - Claude Soutif ( Feuchy).

cadets individuel :

1. Guillaume Demont (Barlin), 2. Quentin Malterre (Livry-Gargan), 3. Aymeric Delville (Haveluy).

doublette :

1. Alan et dan Brevière (Doullens), 2. Delphine Ducatel - Teddy Decq (Barlin), 3. Yann Antoine - Kevin Morvant (Dainville).

Minimes Individuel

1. Mathieu Roger (le Quesnoy), 2. Joachin Trenteseaux (St Martin-Boulogne), 3. Mélanie Frère (Grenay).

Doublette:

1. Joachin Trenteseaux - M. Baumer (St Martin), 2. Alexia Nedochel - Julie Lombart (Fruges), 3. Amélie et Sophie Coeugnet (Liévin).