Les créquinois sont sortis vainqueurs de ce derby face à Bourthes au terme d'un match très disputé

CREQUY : Un derby équilibré : Créquy marque à deux reprises puis ferme la porte à double tour.
Menant 2/0 au bout d'un quart d'heure de jeu, les créquinois ont ensuite reculé et du faire face aux incessantes attaques bourthoises. Mais la défense, avec dans les buts D. Henguelle, a fait preuve une nouvelle fois de sa rigueur habituelle à l'image de la charnière centrale, S. Cassagne - Merlen. Ce derby, entre deux équipes d'égale valeur, s'est disputé dans un bon état d'esprit et les joueurs ont joué à fond tous les coups. Les partenaires de Christophe Belloy ont semblé plus entreprenant au coup d'envoi, mais c'est F.-X. Henguelle qui mettait le premier le feu au foudre avec une tête lobée, sous la barre, sortie d'une claquette par Dumont (9ème). Premier et dernier avertissement pour la défense adverse car dans la minute suivante, à la suite d'un coup franc de S. Cassagne, le centre en retrait de son frère Frédéric était smashé de la tête par F.X. Henguelle pour l'ouverture du score. Ce dernier se muait ensuite en passeur en prolongeant au second poteau, de la tête toujours, une longue touche sur Catto auteur d'un tir croisé imparable (14e). Les bourthois réagissaient alors vivement. Il fallait cependant attendre la 43ème minute pour voir D. Henguelle sortir fort opportunément devant Amicel. Par contre il s'inclinait sur un coup franc direct de C. Belloy durant les arrêts de jeu (48e). Une minute auparavant L. Henguelle aurait pu tuer le match seul face à Dumont qui lui subtilisait le ballon dans les pieds. Après le repos Bourthes a tout tenté, tout essayé pour égaliser mais les contres créquinois auraient pu aussi s'avérer décisifs. J.-F. Henguelle en bonne position tirait à côté (52e) puis un tir terrible de C. Belloy heurtait la barre (76e). Dans les arrêts de jeu, Dumont sauvait son équipe à deux reprises en s'interposant avec brio face à Catto et F. Cassagne (94 et 96e).

Les réactions des deux entraîneurs :

Christophe Belloy (Bourthes) : " Très, très déçu, on méritait au moins le match nul, surtout au vu de la seconde mi-temps, mais si on marque pas on ne peut pas gagner de matchs".

Alain Leroy (Créquy): "un vrai derby. On a laissé venir nos adversaires au départ pour mieux les contrer. Le score est logique à la mi temps. Ensuite ils poussent mais on est solide derrière et on tient le score. Sur nos contres on aurait également pu creuser l'écart".