COUPELLE-NEUVE : au foyer rural : Laurent Jennequin à l’honneur.

Véritable « tôlier » de la section tennis de table, Laurent Jennequin, 44 ans, a été mis à l’honneur par ses pairs vendredi soir à la salle municipale.

En effet après la lettre de félicitations de la Fédération nationale du sport en milieu rural (FNSMR) en 2012,  il a reçu la médaille du Mérite départemental de la Fédération française de tennis de table lors de la dernière assemblée générale à Samer. En présence de Jacques Leplat, du Comité départemental, Pascal Dubuisson, le président du FR de Coupelle-Neuve, a retracé son parcours débuté en 2006. Depuis il a participé à toutes  les compétitions et notamment en FFTT en grimpant  les échelons de la D3 à la R3. Il a démarré à 500 points pour atteindre en septembre dernier 1134 points, soit un gain de 634 points. Il a également participé au critérium national des foyers ruraux à Liévin, en 2008, avec l’équipe masculine adultes non classés. Son caractère de battant, même face à des joueurs mieux classés, mais aussi son mental et sa technique, lui ont permis de rivaliser avec les meilleurs selon Pascal Dubuisson.

Il a également amené avec lui son fils Tanguy qui est devenu une pièce maitresse de l’équipe 1. Non content d’être licencié il s’est également beaucoup investi dans la formation et l’encadrement des jeunes, le vendredi soir lors des entrainements hebdomadaires. Mais aussi dans la vie du club de

par son charisme, une certaine autorité naturelle, et un sens particulièrement développé du bénévolat.