COUPELLE-NEUVE : Michel Boussemart un bénévole au grand cœur.

Vendredi soir la section tennis de table du Foyer rural a mis à l’honneur et rendu hommage Michel Boussemart, leur dirigeant qui a choisi de prendre un peu de recul. En présence de Jean-Claude Costenoble, maire de la commune et Jacques Leplat, vice-président du Comité départemental de tennis de table, Pascal Dubuisson,  a retracé le parcours de ce bénévole débarqué au club en 2004. Michel Boussemart a participé comme joueur à toutes les compétitions du club avant de laisser petit à petit, et bien volontiers, sa place aux jeunes. Des jeunes à qui il a transmis sa passion mais aussi formé tous les vendredis soirs à la salle municipale lors des entrainements hebdomadaires. Et n’hésitant jamais à les conseiller et accompagner lors des matchs à domicile comme en déplacement. Outre son dévouement Michel Boussemart a également usé de pédagogie envers ces jeunes auxquels il a transmis certaines valeurs comme le respect de l’adversaire. Pour toutes ces années de bénévolat il s’est vu décerner les médailles de bronze du Sport en milieu rural et celle du Mérite de la Fédération départementale. Cette cérémonie s’est achevée par une remise de cadeaux et le verre de l’amitié autour des fameuses navettes au pâté concoctées par Michel, l’ancien boucher retraité, que les joueurs vont pouvoir maintenant regretter lors des prochaines soirées d’après entraînement.