COUPELLE-NEUVE : Jean-Louis Roussel : tir à l’arc, disc-golf : un bénévole à l’honneur.

Bénévole parmi les bénévoles du sport en milieu rural, Jean-Louis Roussel est le chantre du tir à l’arc au sein des foyers ruraux. Il a été mis à l’honneur lors de la soirée du Comité départemental Olympique et sportif (CDOS), dernièrement, à Barlin.  En septembre 2011 il se découvre une passion pour cette activité lui qui a débuté par l’athlétisme,  de 1995 à 2002 à l’Association sportive du District d’Hesdin (ASDH), comme secrétaire et entraîneur des poussins benjamins. En 2009 Jean-Louis Roussel débarque au club de tennis de table de Coupelle-Neuve et emmène une équipe  au critérium national à Toulouse, en juin 2010. Mais c’est le tir à l’arc qui permettra à ce fressinois de naissance de donner toute la pleine mesure de son talent et dévouement de dirigeant et entraineur. Il en prend en charge  l’activité en 2011 et passe avec succès la formation fédérale d’animateur tir à l’arc et participe  avec son équipe au critérium national. Il organise également des compétitions dans le canton et permet à ce sport d’acquérir ses lettres de noblesse. En 2012 il est élu administrateur au Comité départemental du sport en milieu rural (CDSMR) et  référent. Titulaire de la médaille de bronze fédérale, cette année il a passé avec succès son brevet fédéral 1er degré en …. disc golf. Une nouvelle vocation et peut-être un nouvel investissement dans ce sport qui commence à faire parler de lui dans la région.