CREQUY : Le maire Germain Dollé renonce, mais aussi Folquin Lainé 10 mandats électifs.

Une (nouvelle) page se tourne à Créquy avec le retrait de la vie publique de Germain Dollé, le premier magistrat de la commune pour "raisons personnelles". Dimanche matin, avec retenue, mais non sans une certaine émotion, il a présenté une dernière fois ses voeux à la population, en tant qu'élu, en présence de Jean-Jacques Hilmoine, le président de la Communauté de communes. Depuis qu'il s'est investi dans la chose publique Germain Dollé a beaucoup payé de sa personne comme conseiller municipal, pendant deux mandats, puis comme maire depuis 2001. Mais aussi à la Communauté de communes comme vice-président en charge de l'abattoir. En 2013 et pour la première fois depuis bien longtemps ce dernier va dégager un excèdent financier tout en doublant pratiquement son tonnage. Sous l'impulsion aussi du jeune directeur Kevin Lamirand, présent ce dimanche à Créquy. Il  peut donc partir l'esprit tranquille et le sentiment du travail bien fait. Non sans avoir remercié tous ceux avec qui il a travaillé ces deux derniers mandats et : "avec qui j'ai toujours travaillé dans la confiance. Je pense avoir laissé chacun s'exprimer au mieux, vous m'avez apporté beaucoup et je vous en remercie". Germain Dollé n'est pas le seul à se retirer  puisque Charles Cornu (4 mandats), Sylvie Lenoir et Michel Risbourg (2 mandats) raccrochent également. Ainsi que Folquin Lainé, une figure de la vie politique locale et à qui Jean-Jacques Hilmoine a rendu hommage. A 96 ans Folquin  c'est certainement l'un des plus anciens élus en activité de France. Il a été élu pour la première fois conseiller municipal en 1953 et réélu ensuite à dix reprises sans discontinuité. Il est devenu adjoint au maire de 1959 à 1983, sous le mandat de Michel Derollez, puis a succédé à ce dernier de 1983 avant de céder à son tour son fauteuil à Germain Dollé Soit au total 61 années de mandats électifs qui vont donc s'achever en 2014.