FRUGES : Avec trois départs à la retraite : une page se tourne à l'école primaire Danielle Mitterrand.

Cette année le succès de la fête scolaire de l'école primaire Danielle Mitterrand a été quelque peu ternie par l'annonce du départ à la retraite de trois enseignants, Et non des moindres avec pour commencer le directeur Jean-Aimé Hutin. Après 28 années à Febvin-Palfart il  a débarqué à Fruges en 2008 pour prendre la direction de l'école élémentaire puis, après la fusion avec la maternelle, de l'école primaire. Il va quitter le canton pour Enquin les Mines où va se consacrer à plein temps à son jardin et voyager, pour rendre visite à ses enfants notamment qui ont eux quitté la Région. Un autre départ qui sera regretté c'est celui de Josée Buire qui faisait partie du cadre. Elle a en effet effectué toute sa carrière dans le chef lieu de canton en maternelle après son arrivée en 1977. Elle consacrera désormais son temps libre à la pratique de la course à pied avec son mari, lui aussi en retraite. La carrière d'Isabelle Géniaut par contre n'a pas été un long fleuve tranquille. En effet, femme d'enseignant, elle a beaucoup voyagé depuis son entrée dans l'éducation nationale en 1982, à Lumbres,  au Ghana en Afrique puis à Licques, Créquy et enfin Fruges depuis 2005.