RUISSEAUVILLE : Jean Delforge : une figure locale incontournable.

Les festivités de la ducasse ont débuté samedi à la salle municipale Guy Lyon par une soirée gastronomique proposée par le Comité des fêtes que préside Didier Julien. Avant de déguster l'excellente choucroute ou le délicieux cassoulet préparés par la boucherie Libessart d'Anvin, ce dernier a tenu à mettre à l'honneur son vice-président Jean Delforge. Il s'agit assurément d'une figure incontournable de la vie locale. En effet Jean Delforge depuis de longues années maintenant s'est mis au service de ses concitoyens. Comme conseiller municipal tout d'abord où il en est à son quatrième mandat. "Et malgré son âge, 77 ans, il répond toujours présent, participe à toutes les manifestations et n'est jamais le dernier à donner un coup de main à l'organisation des manifestations du village" comme l'a souligné avec plaisir Didier Julien. Il est vrai que Jean Delforge a été à bonne école puisqu'il a été de la grande aventure des Foyers ruraux avec son promoteur, Guy Lyon, il y a plus de 40 ans. Et il a poursuivi en étant l'une des chevilles ouvrières du Comité des fêtes créé par Serge Pouthé, le maire, lors de sa première magistrature. Mais aussi en s'impliquant dans la création du club des aînés avec Gaston Théret.