Les bénévoles à l'honneur, Pascal, Sébastien, Michel, Laurent et les autres.

Des bénévoles du foyer rural ont été mis à l'honneur vendredi soir lors d'une réception qui a également été mis à profit pour remercier les sponsors du club. En présence de Jean-Claude Costenoble, le maire du village et Gérard Fiegler, le président du Comité départemental du sport en milieu rural (CDSMR). Un an après la création du Foyer rural, Pascal Dubuisson a adhéré en 1983, en devenant responsable du club tennis de table, puis secrétaire de l'association l'année suivante. En 1988, il crée le Comité régional du sport en milieu rural (CRSMR) avec Eric Catto, sous l’impulsion de Guy Lyon, et 21 ans plus tard, il en est toujours le secrétaire. Après avoir participé, en 1993, à la création du Comité départemental (CDSMR) il en devient le président en 1996. Il le sera pendant 3 mandats, soit pendant 12 ans, jusqu’en 2008 où il cède la place à Gérard Fiegler. Entretemps il est devenu aussi, en 1997, le président du Foyer rural de Coupelle Neuve en succédant à Maurice Henguelle. Avec lui le comité départemental aura accueilli 5 évènements nationaux (critériums de tennis de table en 1995 à Longuenesse, de volley-ball en 2001 à Fruges, de tir à l’arc en 2003 toujours à Fruges, l’AG de la FNSMR en 2006 à Olhain et le rassemblement des 5 critériums nationaux en 2008 à Liévin). Après la médaille d’argent des foyers ruraux en 1991, la médaille de bronze Jeunesse et Sports en 1996 et d’argent en 2007, il a reçu la médaille d’or FNSMR en septembre dernier des mains de Brigitte Linder, présidente nationale, à Olhain en septembre. De son côté Sébastien Constant a intégré le Foyer rural en 1987 et a participé à l'organisation de toutes les évènements. Il est un des piliers de l'équipe de tennis de table où il est d'ailleurs, depuis 1998, animateur fédéral. Après une interruption pour raisons professionnelles, il revient à ses premières amours et en 2005, au titre de la Fédération française de tennis de table, il décroche le titre de champion en départementale 3. Il est également secrétaire de l'association depuis l'an dernier et aussi responsable de la commission tennis de table du CDSMR. Il a reçu la médaille de bronze de la FNSMR. Michel Boussemart de Cavron St Martin a reçu la même distinction. Il entame sa sixième saison comme joueur, entraineur, bénévole et homme à tout faire. Ce retraité, particulièrement actif, participe encore à toutes les compétitions et se permet bien souvent de rivaliser avec ses adversaires dont beaucoup pourraient être ... ses enfants. Tous les vendredis il encadre les entrainements des jeunes du club. Enfin Laurent Jennequin a reçu une lettre de félicitations. Il participe aux différentes compétitons (FFTT, Ufolep, Foyers ruraux) et encadre les entrainements du vendredi soir avec Michel Boussemart. A l'issue, Jean-Marie Van Vooren directeur d'Ostwind Fruges, Marc Jennequin, Emmanuel Marguet et Christian Fenzy délégué local de l'Association d'Action éducative (AAE du Pas de Calais) ont été remerciés de leur aide qui a permis d'acheter deux tables réglementaires de tennis de table.