20 années de travail à la cristallerie d'Arques, presqu'autant de bénévolat au foyer rural du village : Didier Julien méritait bien cet honneur.

RUISSEAUVILLE : Un diplôme pour Didier Julien : 20 années de travail et de bénévolat mis à l'honneur.
C'est à la salle du foyer rural Guy Lyon que Didier Julien, pilier du foyer rural local, a reçu samedi matin son diplôme de la médaille du travail pour 20 ans au sein de l'entreprise Arc International. Autre symbole, cette cérémonie était présidée par le député Jean Claude Leroy en provenance de l'assemblée générale départementale des Mutilés du travail. Il a été accueilli, ainsi que Jean Jacques Hilmoine, maire de Fruges, président de la communauté de communes et Jean Marie Lubret, conseiller général, par Serge Pouthé, le maire du village. Sorti du lycée professionnel avec 2 CAP et 3 BEP, Didier Julien a encore cherché sa voie professionnelle avant d'entrer à la cristallerie d'Arques. Et notamment à l'imprimerie où il débute comme margeur, receveur, aide conducteur. Il gravira un à un tous les échelons et, après un stage en Allemagne, deviendra conducteur de machine robotisée. Comme l'a signalé son directeur Claude Vaillant, présent à cette réception, Didier Julien s'est toujours pleinement investi dans sa tâche avec une certaine réussite. Comme dans la vie associative. Secrétaire du foyer rural, il est également trésorier du comité des fêtes, dirigeant à l'association sportive de Fruges et enfin conseiller municipal. De son côté Eric Catto, le président du foyer rural, n'a pas manqué de saluer son sens du dévouement et du bénévolat pour le seul bien-être de ses concitoyens. Particulièrement ému le récipiendaire a tenu a remercié sa famille pour son soutien.