Grâce à la subvention du CEL de la communauté de communes, le foyer rural a pu faire l'acquisition de jeux pour les enfants.

RUISSEAUVILLE : Grâce au CEL de la communauté de communes : des jeux éducatifs pour la garderie de l'école.
Dans le cadre du contrat éducatif local (CEL) de la communauté de communes, le foyer rural Guy Lyon de Ruisseauville a obtenu une subvention conséquente. Selon la volonté du président Eric Catto, mais aussi du premier magistrat Serge Pouthé, par ailleurs vice président de l'association, il a été décidé d'utiliser ces subsides pour acheter des jeux éducatifs. des jeux qui ont été mis à la disposition des enfants fréquentant la garderie de l'école initiée toujours par le service périscolaire de la communauté de communes. En moyenne trente cinq enfants par jour, issus des villages du regroupement pédagogique des Hauts Liens, prennent leur repas de midi à la cantine. Ensuite ils restent donc à la garderie sous al surveillance des deux assistantes maternelles Marjorie Clément et Sonia Rougegrez. Mais aussi Francine Verdin très occupée derrière ses fourneaux. Ils ont donc désormais à leur disposition de nombreux jeux pour attendre la reprise de l'école. Jeux éducatifs et de société mais aussi vélos et trottinettes pour se défouler.