FRESSIN : une randonnée sous le soleil de Satan.

A l’initiative de la Communauté de communes du Haut-Pays du Montreuillois, relayé sur le terrain par le Comité départemental du sport en milieu rural (CDSMR), une randonnée sur les « pas de Bernanos » était organisée à Fressin ce samedi. Un village où le célèbre écrivain a passé une partie de son enfance et où il a puisé son inspiration qui  constituera le décor de ses romans les plus connus. Initié par Hubert Lefebvre, ce circuit emprunte en partie le sentier de randonnée pédestre de la Chevrette et de la route de la pierre qui s’étale jusqu’à Planques. Ce sentier prend son départ de la place de la mairie et s’étend sur 6 km avec une variante possible pour 3 km. C’est sous la conduite de ce dernier que la vingtaine de randonneurs présents ont pu découvrir, pas à pas, les lieux que Georges Bernanos raconte dans ses romans.