FRESSIN : des tablettes pour les petits écoliers du CE2.

A Fressin les festivités du 14 juillet commencent toujours la veille par un retraité aux flambeaux et un défilé dans les rues du village suivi d’un magnifique feu d’artifice tiré par Tony Leclerc. Le lendemain tout le monde était sur le pont pour  la  cérémonie officielle au monument aux morts. Avec un dépôt de gerbe en présence de Jean-Marie Legrand, le président de l’association des anciens combattants, et la participation de la musique locale sous la baguette de François Henguelle. Puis les festivités se sont poursuivies à la salle Georges Delépine. Après une aubade, Claude Vergeot, le premier magistrat du village, a remis des tablettes aux enfants de la commune entrant au CE2, à la prochaine rentrée scolaire de septembre.

Lors du vin d’honneur, une distribution de bonbons et des jeux pour les enfants, ont permis aux habitants de la commune, venus nombreux, de prolonger agréablement la fête.

Des animations au Café des étangs.
Ce dimanche 14 juillet a été très animé aux Etangs de Fressin de Guy et Loulou Lecunff. C’est chaque année un rendez-vous incontournable pour les gastronomes locaux qui pour rien au monde ne raterait le célèbre cochon grillé au feu de bois qui fait le régal de tous. Une dégustation agrémentée  par une remarquable prestation des danseurs de Frug’Texas country. Les maitres des lieux mettent également en œuvre de nombreuses animations très prisées de la population locale et familiale et des villages environnants. Avec des concours de tir à la carabine, de javelot, etc.