FRESSIN : Coupe Cardon frères : Rinxent a résisté jusqu’à la dernière minute.


Belle réussite pour cette 9ème finale de la coupe Cardon frères, samedi après-midi au stade Firmin Caron. Avec une remarquable organisation de la famille de Franck et Antoine Cardon, les deux chefs de l’entreprise de charpente, couverture et zinguerie et de l’Union sportive Créquy-Fressin. Elle a mis aux prises deux clubs de 2ème division, l’USO Rinxent au FC Wardrecques qui se sont affrontés dans un excellent état d’esprit mais sans pour autant se faire de cadeaux.

Déjà finalistes malheureux les rinxentois ont cette fois-ci pris le match en mains et ouvert la marque rapidement sur un pénalty accordé par l’arbitre de la rencontre Jean-Luc Jennequin. La partie s’est ensuite avérée âprement disputée et équilibrée avec des défenses prenant le pas des attaquants pas toujours inspirés dans leurs tirs. Après la mi-temps Rinxent doublait la mise sur un contre rondement mené. Les wardrecquois jetaient alors toutes leurs forces dans la bataille en prenant la direction du jeu. Le match changeait de physionomie avec une défense de Rinxent aux abois et chanceuse avec trois ballons renvoyés par les poteaux.

En outre, rentré à la mi-temps, leur gardien se payait le luxe d’arrêter un pénalty. Les joueurs de Wardrecques venaient de laisser passer leur chance, même si luttant jusqu’à la dernière minute, ils parvenaient à réduire le score dans les arrêts de jeu. Les deux formations ont été récompensées par toute la famille Cardon, qui en est à sa sixième génération, en présence de Francis Frammery, délégué du District Côte d’Opale et Claude Vergeot, le maire de Fressin. Ce dernier n’a pas manqué de féliciter et remercier l’entreprise Cardon dont le dynamisme et la renommée rejaillissent sur le village.