FRESSIN : changement de nom, changement d’entraineur : longue vie à l’US Créquy-Fressin

Au terme d’une saison que l’on peut qualifier d’excellente, à défaut d’exceptionnelle, avec deux titres de champion, les membres de l’Union sportive Créquy et … désormais Fressin, se sont réunis vendredi soir en assemblée générale. Elle a été précédée par une assemblée extraordinaire pour le changement de nom du club, comme  l’a expliqué Claude Vergeot le maire de Fressin, par ailleurs plus ancien licencié du club, comme dirigeant en activité, bientôt un demi-siècle. De son côté Patrick Paquez, le président ne cachait pas sa satisfaction pour les bons résultats mais aussi une certaine retenue concernant certaines équipes. Comme les U13, les U17, les seniors C et les féminines qui ont connu une saison compliquée. A la suite d’un manque d’effectif mais aussi d’encadrants motivés certes mais hélas, également, au manque de sérieux et de motivation de dirigeants et de joueurs. La vie d’un club est loin d’être un long fleuve tranquille et le bénévolat a aussi ses limites. Du côté satisfaction, l’équipe A a raté le coche en 3ème division au terme d’une belle saison cependant selon l’entraineur Sébastien Delcuse. Il lui a manqué surtout un peu de réalisme devant le but adverse. Belles réussites par contre pour les U15 de Guillaume Huyghe et Jean-Marie Farcy et l’équipe B de Mathieu Libert, qui ont remporté leurs championnats. Avec une accession en division 5 pour les réservistes alors que les U15 vont poursuivre l’aventure en U16 avec la même ossature. Les U11 avec Aymeric Farcy sont également allés jusqu’en finale de leur challenge.

Les autres équipes repartiront avec, pour certaines, en entente avec d’autres clubs. On l’aura compris la prochaine saison qui se profile à l’horizon s’annonce sous d’excellents auspices avec donc quelques nouveautés encore. Et peut-être de nouvelles installations au stade Firmin Caron de Fressin, le dossier suit son cours. Un nouvel arbitre en la personne du jeune  Maxence Boutry qui semble motivé et laisse entrevoir de belles qualités.

Et enfin un nouvel entraineur en la personne de Steven Leprêtre.

Il ne s’agit pas d’un inconnu dans la région et à 26 ans il possède déjà une certaine expérience comme joueur et entraineur.

Il a fait toutes ses classes à Beaurainville dès l’âge de 5  ans puis à Fruges avant de partir à Montreuil.

C’est dans ce club que les dirigeants frugeois sont allés le rechercher comme stagiaire et permis de suivre une formation au brevet de moniteur de football.

Mais ensuite c’est à  Enquin-les-Mines qu’il  débute sa carrière d’entraineur avec les U18 pendant deux saisons.

Infatigable voyageur il revient à Montreuil pour s’occuper des U15 avant donc de faire son retour dans le Haut-Pays.

Comme joueur-entraineur.