Une nouvelle association est née.

FRESSIN : Naissance d'une nouvelle association : les Amis du patrimoine de Fressin.
A l'initiative d'un groupe de villageois une nouvelle association vient de voir le jour avec les Amis du patrimoine de Fressin. Comme son nom l'indique elle a pour but d'agir en faveur du patrimoine architectural, naturel et culturel de la commune (pigeonniers, chapelles, abords de rivière, vieux métiers d'antan). Les vestiges de l'ancien château fort restant à l'initiative de l'AGPFR. Mais aussi de réaliser un travail de mémoire pour les générations futures. Jeudi soir à l'espace culturel les promoteurs de ce projet, Paul Glaçon et Jean-François Ménery à leur tête, ont livré le fruit de leur travail et leurs premières réflexions et investigations. Plusieurs pistes ont déja été ouvertes et notamment celles du patrimoine des vieilles pierres. Paul Glaçon, par ailleurs adjoint au maire, s'est investi depuis un certain temps pour la restauration d'une vieille chapelle tombant en ruine dans le cimetière. Appartenant auparavant à la famille Waulle, elle est désormais tombée dans le domaine public. De son côté Jean-François Ménery, de l'association des anciens combattants, s'est penché sur le destin de fressinois qui ont combattu sur tous les fronts et notamment pendant les campagnes napoléoniennes. Un patrimoine humain aussi très riche et méconnu avec par exemple des personnalités comme Augustin Potriquet, décédé au Madgascar et né à Fressin. Deux autres ateliers avec les patrimoines culturel (Bernanos) et naturels (paysagers) ont également été mis sur pieds. Ils sont désormais ouverts à toutes les personnes se sentant des affinités avec le sujet, mais la liste n'est absolument pas exhaustive. Pour conclure l'assemblée à procédé à l'élection d'un bureau qui se compose de Paul Glaçon, président ; Jean-François Ménery, vice-président ; Eliane de Rincquesen, secrétaire ; Claudine Paul, adjointe ; Michel Hibon, trésorier ; Marie-jo Alexandre, adjointe. Contact : 03 21 86 97 48 ou 03 21 81 33 85.