Dans le cadre de l'opération Sport en campagne, le foyer rural a ouverts es portes

FRESSIN : Porte ouverte au foyer rural : le pari des technologies nouvelles.
Dans le cadre de l'opération "sport en campagne" du comité départemental du sport en milieu rural, le foyer rural de Fressin a ouvert ses portes. Agent de développement Cindy, emploi jeune, a accueilli les visiteurs venus découvrir toutes les activités de cette association multi-activités. Et notamment dans le domaine des technologies de l'information et de la communication (TIC). La volonté du président Claude Vergeot est de mettre à la portée de tous le progrès et la modernité pour un prix dérisoire dans un monde rural qui cumule les handicaps. Mais aussi dans celui de la culture avec une bibliothèque et le portage de livres à domicile. La vocation du foyer rural est aussi sportive. Avec tout d'abord une salle de remise en forme disposant d'un matériel performant : banc, presse, tapis de course, etc. Et enfin avec une équipe de tennis da table, composée de Fabien Alexandre et Maxime Paillard, qui a remporté le championnat départemental des foyers ruraux dans sa catégorie et fini quatrième à la finale régionale. Un tournoi proposé lors de cette porte ouverte a vu la victoire de Maxime Paillard.