Les vestiges de l'ancien château fort des sires de Créquy vont rouvrir leurs portes aux touristes que l'on espère nombreux.

FRESSIN : Une nouvelle saison touristique commence : quand les vestiges du château nous sont contés.
Le village de Fressin se veut être une vitrine du tourisme dans les 7 Vallées. Il possède de nombreux atouts que met en valeur l'association de gestion du patrimoine de Fressin et sa région (AGPFR). Samedi pour le lancement de cette nouvelle saison touristique, le président Christian Duflos et Emile Desmons, le premier magistrat, ont accueilli Jean Jacques Hilmoine, président de la communauté de communes; Jean Marie Lubret, conseiller général; Jean Claude Darques, président de l'agence des 7 Vallées. Jean Jacques Hilmoine a évoqué la place du tourisme au sein d'une communauté de communes en plein toilettage de printemps en ce qui concerne ses compétences. Avec peut-être la création d'un office de tourisme intercommunal. Cette action ne pourrait s'inscrire que dans une dynamique globale du tourisme dans le Pays des 7 vallées sous l'égide d'un office de pôle. Ce en quoi il est rejoint par Jean Claude Darques et Jean Marie Lubret qui ont également évoqué la mise en réseau de tous les acteurs et moyens sur le terrain. Outre l'enjeu économique, le problème de la la pérennisation des emplois va bientôt se poser. Cette nouvelle saison débutera par la journée du patrimoine du Haut-Pays (15 juin), et se poursuivra par le son et lumière (4, 5, 6, 10, 11, 12 et 14 juillet), la fête médiévale (3 août), et les journées européennes du patrimoine (20 et 21 septembre). Elle s'achèvera par un marché médiéval de Noël (20 et 21 décembre). Le site est désormais ouvert tous les week-ends et jours fériés jusqu'au 16 juin puis ensuite tous les jours jusque fin août. Contact 03 21 86 56 11.