FRUGES : est-ce vraiment la fin de la médiathèque ?

S’agissait-il d’un baroud d’honneur ou d’une nouvelle étape du collectif  pour la défense de la médiathèque de 3ème lieu de Fruges ? On pourrait le croire lorsqu’a  été dévoilée ce samedi la plaque de la « place  de la médiathèque de 3ème lieu » à l’emplacement  même où elle devrait être érigée. En effet malgré  le vote à 62% des délégués de la Communauté de communes, les élus frugeois ont mis leur véto comme la loi l’y autorise : ils représentent  plus de 20% de la population. Mais qu’en sera-t-il  après la fusion avec la Communauté de communes d’Hucqueliers ? La compétence  culturelle que possèdent déjà les hucquelois devra s’appliquer aux frugeois. Et la minorité de blocage de Fruges ne pourra plus s’appliquer  avec désormais : 15 812 habitants officieusement. Si une nouvelle demande est déposée, la majorité simple sera suffisante. Mais on n’en est pas encore là et de toute façon les subventions sont à l’heure actuelle perdues.