FRUGES : Solange Duchossoy a fêté ses 101 ans.

Solange Duchossoy, née Branly, a fêté ses 101 ans ce vendredi et le lendemain une délégation de la municipalité conduite par Jean-Marie Lubret, conseiller général, maire de Fruges, est venue lui offrir des fleurs et la féliciter. Née à Lugy, dès l’âge de 15 ans elle a été employée au pensionnat du Sacré-coeur à Aire sur la Lys et de son côté André de Matringhem était chauffeur de maître. Ils se sont mariés en 1936  à Lille. Après la guerre une fille est venue égayée la vie du jeune couple qui est parti s’établir alors dans le Nord pour raisons professionnelles. L’heure de la retraite venue, retour à la case départ et à la vie au calme à la campagne puis à Fruges. En 1988 André a laissé Solange poursuivre seule sa route. Heureusement sa fille revient régulièrement lui rendre visite. Grâce aux services de l’ADMR elle peut couler une retraite heureuse à son domicile et le temps n’a pas de prise sur elle.