FRUGES : Avec les PEP62 : la solidarité pas seulement quand on en a besoin.

Le tirage de la tombola de l'association départementale des Pupilles de l'enseignement public (PEP62) a fait un heureux dans le canton de Fruges grâce à un billet vendu par un élève du collège Jacques Brel. Il s'agit d'Odette Biet de Crépy grâce à un billet vendu par le jeune Laurent Ducrocq, de Crépy également, qui lui s'est vu remettre un lecteur MP3 par l'association. Cette tombola est destinée à financer des actions de solidarité comme des secours d’urgence, des bourses vacances et classes de découvertes pour des familles en grandes difficultés. Mais aussi à régler des heures pédagogiques auprès d’élèves malades, accidentés ou de jeunes en risque d’exclusion, selon Loïc Balbach, chef de service de l'association. La remise du lot, une tablette numérique tactile en l'occurrence, s'est déroulée ce jeudi sous la présidence d'Alain Schepers, le principal du collège et Alain Charlet, administrateur-délégué départemental. Ce dernier, ancien entraîneur-joueur-capitaine de l'équipe de rugby de l'ASPTT d'Arras, qui a évolué dans les années 80 en première division nationale, mais aussi Jean-Jacques Hilmoine, maire de Fruges et président de la Communauté de communes, ont évoqué les vertus de solidarité et de générosité de l'association les PEP62 et les actions entreprises auprès des publics fragilisés par la vie. Mais aussi le geste désintéressé des vendeurs de billets. Les deux hommes étant d'ailleurs issus de la même école : l'ENA (école normale d'Arras) et ayant évolué ensemble sur les terrains de sports.