CREQUY : A Créquy on se souvient : Danielle Mitterrand a accueilli 24 élèves à l'arbre de Noël de l'Elysée.

A Créquy le décès de Danièle Mitterrand a ravivé quelques souvenirs lointains chez bon nombre de villageois et plus particulièrement chez Jean-Pierre Bruneteau, conseiller municipal. En effet à l'initiative de ce dernier 24 élèves de la classe de CM2 de l'école du village avait pu participer à l'arbre de Noël de l'Elysée le 16 décembre 1987. Nullement découragé après deux refus, l'élu créquinois a pu rencontrer Roger Hanin, le beau-frère du président de la République, lors d'une réception organisée à Berck sur Mer, par Claude Wilquin, député, pour ses 10 ans à la tête de la mairie de Berck. L'occasion faisant le larron, Jean-Pierre Bruneteau n'a pas hésité à remettre personnellement sa lettre à Roger Hanin pour qu'il fasse de même avec François Mitterrand. Ce qui fut fait puisque la réponse est parvenue rapidement à Créquy conviant les élèves de la directrice Mme Trouart, à monter à Paris pour l'heureux évènement. Et comme un bonheur n'arrive jamais seul, leur classe, 2 sur 9, a également pu déjeuner à l'Elysée. Désormais ces 24 jeunes garçons et filles doivent dépasser allégrement la trentaine, mais nul doute qu'ils se souviennent encore de cette journée mémorable. Tout en ayant une pensée émue pour cette "grande dame" selon Jean-Pierre Bruneteau qui a pu la rencontrer à cette occasion.