FRUGES : Le 4L trophy : un projet humanitaire soutenu par l'école Jeanne d'Arc.

Marie Hochart et Chloé Rolin, deux jeunes de la région vont participer au "4L trophy" en février 2011. Il s'agit d'un raid humanitaire, réservé aux étudiants, qui les conduira pendant une quinzaine de jours jusqu'au désert marocain. Les deux jeunes filles se connaissent depuis quatre ans maintenant et leurs passions communes pour les voyages, l'aventure et l'entraide les ont réunies pour ce challenge. Après l'achat en Juillet dernier d'une 4L en bon état elles ont du trouver des sponsors, un garage partenaire et du matériel scolaire qu'elles vont acheminer jusqu'au Maroc. C'est grâce aux classes de CE2, CM1 et CM2 de l'école primaire Jeanne d'Arc de Fruges et à leur générosité que 50 kilos de fournitures ont été récoltés et remis aux deux aventurières. Les enfants ont pu les déposer eux-mêmes dans le coffre de la voiture baptisée Rebecca et poser toutes leurs questions par rapport au raid. A l'approche des fêtes de noël c'est un beau geste de leur part. Les jeunes filles reviendront prochainement, et notamment après leur épopée pour raconter leur périple aux enfants et leur montrer des photos. En attendant elles doivent encore se mobiliser pour boucler leur budget et finir les préparations.