CREQUY : La fête des anciens de l'AS Créquy : le stade municipal portera le nom de Jean Boudry.

Cette fête des anciens licenciés de l'association sportive de Créquy, devenue depuis la saison dernière l'Union sportive de Créquy-Planquette (USCP) après sa fusion avec Fressin, a été quelque peu gâchée par des conditions météorologiques déplorables. Les organisateurs étaient cependant déçus par la tournure des évènements car tout avait été prévu pour faire de cette journée une grande réussite. Une journée qui a tourné autour de l'exposition relatant tous les faits marquant de ce club créé en 1937, jusqu'à nos jours. Avec notamment les exploits en coupe de France face aux professionnels de Wasquehal, l'accession en Interrégionale, quelques portraits d'anciens joueurs, etc. A Midi, Edmond Henguelle, le co-président de l'USCP, a reçu la visite des élus locaux et de Daniel Pecqueur, président de la Ligue du Nord de Football et de Georges Flouret, son homologue du District Côte d'Opale, venus remettre le Label école de foot pour le travail effectué auprès des jeunes. Une belle récompense pour tous les éducateurs du club, remiose en présence de Gérard Sergent, et notamment chez les débutants avec l'école de football créée par Bertand Demagny dans les années 1980. Puis il a mis à l'honneur les anciens joueurs d'après-guerre dont cinq étaient présents autour de Jean Boutry, qui lui était déjà là à la création du club en 1937. A savoir Pierre Buttez, Gilbert Lambert, Albert Pochet, Fernand Laridan et Fernand Wallon.  De son côté Germain Dollé, le premier magistrat de la commune, a mis en exergue l'esprit familial du club et le bénévolat. Ainsi les vestiaires ont été pratiquement construits par ces derniers. Il a annoncé que le stade porterait désormais le nom de Jean Boudry. Enfin Daniel Pecqueur a dit tout le plaisir qu'il éprouvait de se retrouver au contact d'un petit club du milieu rural : "là ou l'on retrouve les vrais valeurs du football", en faisant allusion au comportement actuel de l'équipe de France en Afrique du Sud.