Halte aux incivilités.

Voici la récolte de l’un de nos concitoyens qui s’est baladé rue du Blanc-Mont et tout ce qu’il a ramassé le long du chemin jusqu’à la D928. Des déchets de toute sorte qui démontrent l’incivilité et le manque de civisme de certains individus qui ne respectent ni la nature, ni leurs semblables.

Rappelons, si besoin est,  qu’il est interdit de jeter ou d'abandonner ses déchets dans la nature. De même, il est interdit de déposer ses déchets sans respecter les règles de collecte  définies par la Communauté de communes  (jour, horaires, tri).  En outre les containers ne doivent pas être stockés sur le domaine public. Dans les 2 cas, ne pas respecter l'interdiction est puni d'une amende.

Nous rappelons également  que les déjections canines (crottes de chiens) sont également interdites sur le domaine public et notamment les pelouses. Merci pour nos employés communaux qui, à l’approche des beaux jours, vont reprendre la tonte.

Sans oublier les animaux domestiques qui divaguent sur le domaine public et risquent de provoquer des accidents ou saccagent nos parterres de fleurs.

Faisons en sorte de vivre en parfaite harmonie et que notre village demeure un havre  de paix où il fait « bon vivre » et où « la liberté de chacun s’arrête où commence celle des autres » !