Sur les cimaises de l'hôtel de ville : un autre regard sur les fleurs de Gabriela Sokolova

Dans le cadre du 5ème Salon des photographes d'Hesdin, une exposition "off" est également présentée à l'hôtel de ville. De sa Bulgarie natale qu'elle a quittée en 1990 pour venir vivre à Paris, Gabriela Sokolova a conservé de son métier de journaliste photographe à Sofia Press, un goût prononcé pour la photo. Après 10 ans d'apprentissage dans son pays, elle a donné un autre orientation à sa carrière en devenant photographe artistique et travaillant en freelance. Elle souhaitait voir autre chose, apprendre, découvrir et elle a jeté son dévolu sur la capitale française. Après des débuts difficiles, elle a acquis une belle expérience et appris certaines choses de la vie et du monde de la photographie et de ceux qui la pratiquent. Un monde qui la rend heureuse. A Fruges, pour sa onzième exposition individuelle elle présente "la fleur dans tous ses états" qu'elle a travaillée ces deux dernières années. Un thème peut paraitre banal mais qui demande justement beaucoup de travail, de réflexion pour l'artiste car tout le monde aime les fleurs. Il faut donc trouver l'approche et l'accroche pour attirer l'attention, le regard. Auparavant elle a travaillé dans le portrait. Elle a créée en Bulgarie une fondation Nadar qui permet à des photographes, notamment français, d'exposer leurs œuvres. C'est grâce à internet qu'elle a découvert le salon des photographes d'Hesdin et une région qui l'a immédiatement adoptée. Exposition ouverte jusqu'au 8 novembre aux heures d'ouverture de la mairie.