Le Club de l'Amitié en excursion...
En ce jeudi 19 juin c'est sous un grand soleil qu'une dizaine d'adhérents du Club de l'Amitié sont partis passer la journée au 'Village Saint-Joseph' à Guines.
A travers ce village d'autrefois, reconstitué depuis 30 ans par des artisans passionnés, ils ont pu retrouver l'ambiance des commerces et des ateliers d'artisans qu'ils ont sans doute connus lors de leur enfance (cordonnier, bourrelier, quinquallerie, garages de réparation de véhicules ou de vélos et d'autres encore).
La visite leur a aussi permis de retrouver l'ambiance de leur classe d'école primaire avec tous les objets qui sont maintenant devenus désuets, et de revoir les différentes machines agricoles, outils ou ustensiles de la vie courante utilisés à l'époque.
La journée a de plus été coupé par un délicieux repas de spécialités locales.
Un bon souvenir pour tous, sans nul doute, de cette journée de détente.