« Mobil’sport » avec le CDSMR du Pas-de-Calais.

Le Comité Départemental du sport en Milieu Rural veut développer la pratique sportive en milieu rural et innove en venant à la rencontre des populations éloignées des structures. Mobil’sport est donc un service de proximité avec un éducateur sportif qui se déplace pour proposer des activités « clés en main ». Avec comme objectifs lutter contre la sédentarité, pallier les problèmes de mobilité,, améliorer l’attractivité des villages, réduite les inégalités territoriales et renforcer la cohésion sociale. Et comme activités tous les sports traditionnels, mais aussi collectifs, de nature, de raquettes. Et des sports innovants comme ce vendredi après-midi au stade Firmin Caron, en partenariat avec la Maison des habitants des communes du frugeois, avec du bumball, du kinball, etc. Autre facette de ces activités avec du sport santé comme la gym douce, la marche nordique, le renforcement musculaire, etc.