La commémoration de la fin de la première guerre mondiale et de l'armistice du 11 novembre 1914
a été célébrée avec ferveur ce jeudi à Fressin en présence de nombreux Fressinois.
   Tout d'abord un défilé derrière la société musicale l'Avenir fressinois a emmené l'assistance
de la salle Delépine à l'église saint-Martin où l'abbé Léon Caresmel y a célébré une messe solennelle en mémoire des victimes de guerre.
    Puis, en compagnie du premier magistrat de la commune Claude Vergeot, le président des anciens combattants et victimes de guerre, Jean-Marie Legrand a égrené un à un les noms de ceux qui sont "morts pour la France".
    La société musicale l'Avenir fressinois, sous la baguette de François Henguelle, a terminé cet hommage en interprétant une magnifique Marseillaise.

La cérémonie s'est poursuivie par un mini concert par notre harmonie à la salle municipale Delépine,
où un vin d'honneur a été offert et servi par la municipalité locale en présence également des maires des villages
voisins de Planques et Sains-lès-Fressin.
   Une distribution de bonbons pour les enfants a mis un terme à cette brillante manifestation patriotique et conviviale.