Fressin : une nouvelle cure de jouvence pour la mairie.

La mairie de Fressin est installée dans une vieille bâtisse du 17ème siècle construite en pierres naturelles et avec un soubassement en silex. Régulièrement elle subit les outrages du temps, du gel, des intempéries. Et régulièrement les municipalités qui se succèdent  essayent, tant bien que mal, de limiter les dégâts avec différentes techniques dont des enduits à la chaux. Et notamment sur l’un des pignons constamment à la pluie. En accédant à la tête de la commune en 2014 la nouvelle majorité a adopté une autre technique avec le remplacement des pierres en fonction de leur usure. Un premier chantier  a été confié à l’association d’insertion de l’APRT. Pour leur second mandat, les élus ont entrepris une seconde tranche de travaux avec la même méthode. Mais cette fois-ci le chantier à été confié à une association du territoire de la CCHPM, « Campagne services » de Campagne-les-Boulonnais qui œuvrent dans la rénovation des bâtiments et des espaces verts. Cette association a réalisé un travail remarquable sur les pierres, en provenance de la société « Tailleur de pierre » de Thierry Santune de Thérouanne,  mais avec également la mise en peinture de la pointe du pignon.