L'Ecole de Musique Intercommunale a besoin de votres soutien

Voici la lettre de pétition qui a été envoyée par l'EMI  :

'Monsieur le Président de la CCHPM,
Mmes Mrs les membres du Conseil Communautaire,
L’Ecole de Musique (à l’origine : du Canton de Fruges pour devenir :
Intercommunale) fêtera le 14 juin 2024, date anniversaire de sa création par une Assemblée Générale Constitutive, ses 30 ans d’existence.
30 ans de pérégrinations entre divers locaux mis à disposition par des communes du Canton, puis dans les anciens bureaux des Ets Legrand, suivi par l’occupation du Collège J. Brel puis du CIAS dans les anciens Ets Botte, pour terminer par l’Ecole D. Mitterrand qui nous reçoit jusque fin juin (fin de notre Convention d’Occupation).
30 ans de déni des décideurs locaux pour ce formidable outil éducatif et culturel qu’est notre Ecole de Musique.
30 ans de « squat » de locaux auxquels il a fallu s’adapter à chaque fois par défaut.
30 ans qui ont vu défiler près de 3000 jeunes élèves pour acquérir une pratique
nulle part ailleurs dispensée pour cet âge.
Au cours du Conseil d’Administration Exceptionnel du 03 avril 2024 les dirigeants de l’EMI, les professeurs et plus particulièrement les parents d’élèves
ont décidé de ne pas laisser place à la passivité, et se sont engagés dans une série d’actions visant à faire reconnaître leur droit à disposer de locaux pérennes.
Ces droits légitimes ne peuvent admettre les déséquilibres flagrants sur le territoire de la CCHPM. L’EMI de Fruges et tous ses soutiens réclament
instamment que la demande de locaux soit traitée avec une équité qui a 30 ans de déficit à compenser.
Merci à tous les signataires de cette pétition qui seront informés des suites de leur engagement.
Les parents d’élèves,
Les élèves,
Les professeurs,
Les administrateurs de l’Ecole de Musique Intercommunale de Fruges.'

Alors pour les soutenir, imprimez la pétition en cliquant ICI.
Remplissez la et déposez la en Mairie de Fressin ou envoyez-la par mail à l'adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Commémoration du 8 mai 1945
 Belle cérémonie à Fressin rehaussée par une messe célébrée par l'Abbé Kambamba en l'église Saint-Martin.

Jean-Marie Legrand, le président de l'Association des anciens combattants, a ensuite présidé la cérémonie au monument aux morts en hommage à toutes les victimes de guerre en présence de la population et de la Musique "l'Avenir Fressinois" sous la baguette de François Henguelle.
  Ce sont les enfants qui ont déposé la gerbe en un bel élan de solidarité intergénérationnelle.
  A l'invitation du maire Claude Vergeot, la cérémonie s'est poursuivie à la salle municipale Georges Delépine par un concert suivi vin d'honneur et une distribution de bonbons aux enfants.

Du sang neuf pour l'Asssociation du Château de Fressin
Le lundi 8 avril 2024, le Conseil d'administration s'est réuni pour élire un nouveau bureau.
Celui-ci intègre désormais 3 nouvelles têtes, en voici sa composition,
avec de gauche à droite sur la photo :
   * Alain Desmulier             Trésorier
   * Christian Duflos             vice-Président
   * Benjamin Vlamynck      Président
   * Bernard Favier               Secrétaire
   * Paul Glaçon                   Trésorier adjoint
   * Jean-François Tellier     Secrétaire adjoint
Bonne chance à la nouvelle équipe.